La Plante
Ces plantes vivaces doivent leur nom au grec ἡμέρα (hemera), « jour », et καλός (kalos), « beauté ». Les fleurs de la plupart des espèces s’épanouissent à l’aube et se fanent au coucher du soleil, pour être remplacées par une autre sur la même tige le lendemain. Certaines espèces fleurissent la nuit. Les hémérocalles sont étonnamment peu utilisées comme fleurs coupées bien qu’elles continuent à faire de nouvelles fleurs sur les tiges coupées pendant plusieurs jours.
Seul un (…)
Accueil > 3 - L’herbier > Les Fleurs
Les Fleurs
-
Hémérocalle
30 juin 2016, par Thomas Oak -
La fleur de Sureau
28 juin 2015, par Thomas OakLa Plante
Il existe plusieurs types de sureaux, le plus connu et intéressant est un arbuste de 2-5 m de haut qui fait des fleurs blanches en corymbe et des grappes de fruits noirs. L’intérieur de la tige est une espèce de mousse qui s’enlève et donne facilement une flûte (sambuc ....d’où le nom latin de sambucus.) La culture
Plante spontanée, mais que l’on peut toutefois facilement trouver et implanter.
– http://www.jardiner-malin.fr/fiche/... La cuisine
Fleur en salade, ou (…) -
La Rose
17 mai 2015, par Thomas OakLa Plante
Inutile de présenter la rose du petit prince avec ces épines. C’est un petit arbuste qui peut aussi devenir grimpant. Une multitude de variétés existent. Certaines seront totalement inintéressantes pour la cuisine. D’autre seront extrêmement parfumées, certianes à ne consommées que cuites car dures en texture et d’autres si onctueuses et odorantes que ce sera un régal de manger le pétale cru sur la rose (en lui disant merci !!)
La culture :
La quête de la bonne variété peut (…)