Nos ateliers vous offrent l’occasion de découvrir en deux jours les principales plantes sauvages de nos régions. Vous ne manquerez pas de les rencontrer par la suite, où que vous viviez, lorsque votre regard se sera aiguisé.
Nous partons sur le terrain à la rencontre des plantes, en cueillons les plus intéressantes, puis préparons et dégustons ensemble de succulents repas sauvages. Vous apprendrez donc, non seulement à identifier les plantes, à les nommer, à connaître leur mode de vie et leurs propriétés, mais aussi à les cuisiner et à explorer les pistes qu’elles nous proposent. À votre tour, vous pourrez transmettre par la suite à votre entourage ce que vous aurez vécu.
Nos ateliers ont lieu au printemps et à l’automne, en région parisienne (Oise, Aisne, Yvelines) et en Thiérache (nord de l’Aisne, à proximité de la frontière belge). L’accueil se fait dans des gîtes confortables.
Ils se déroulent, dans la convivialité, sur un week-end, du samedi 10 h au dimanche 16 h 30.
Animateur : François Couplan
– Samedi 23/09/2017 - Dimanche 24/09/2017
– C’est notre stage le plus proche de la Belgique : amis Belges, vous êtes les bienvenus !
– Lieu : Sorbais (02580), dans le nord de l’Aisne, à 50 km de la Belgique
– Samedi 07/10/2017 - Dimanche 08/10/2017
– Lieu : Gîte des Hauts-Besnières, la Celle-les-Bordes (Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse) - facilement accessible en RER