Assiette Sauvage

Reprendre contact avec la Terre.

Accueil > 4 - Notre revue > Cueilleur Culteur N°6 - Décembre 2017

Cueilleur Culteur N°6 - Décembre 2017

samedi 6 janvier 2018, par Thomas Oak

Éditorial

Je suis officiellement cancérigène, je me retrouve en quantité dans votre sang, je suis en dose non négligeable dans toutes les pluies ; malgré que 80% des gens soient opposés à moi, la commission Européenne m’a permis de vous envahir encore pendant 5 ans grâce à la voix d’un homme qui voulait faire la pige à sa chancelière et qui à n’en pas douter pourra bientôt pantoufler chez monsieur Big Agro.

Qui suis-je ?

Le Glyphosate, vous aviez deviné je suppose. Il a probablement eu droit à ce moratoire parce que son successeur, pire que lui, le Dicamba n’est pas tout à fait prêt ...

Voilà comment fonctionnent nos démocraties ... ploutocraties à alibi démocratique je dirai (avis personnel de l’éditorialiste).

Même débat que pour les graines, devenues captives d’un système appauvrissant la complexité naturelle et enrichissant quelques humains du haut de la pyramide.
C’est pour cela que L’association Kokopelli défenseure de l’ordre de la graine sauvage inaugurant ce mois-ci un nouvel et beau siège fut un événement pas seulement Ariègeois mais aussi à valeur transfrontalière.

Heureusement il nous reste des petites plages de graines et d’herbes moins polluées, plus complexes, sauvageonnes, rebelles et chacun dans notre horizon terrestre pouvons changer notre regard et nos attitudes afin de favoriser une complexité et nous espérons que, modeste revue, le Cueilleur -Culteur vous aidera à (re) découvrir l’enchantement et la prodigalité de mère nature.

Thomas Oak

Lecture

Abonnement

Pour participer financièrement à cette revue, pour participer au financement du jardin éclaté dans la ferme de notre association ouvert à tous et où nous mettons en pratique l’enrichissement du milieu naturel afin d’expérimenter et vous retraduire nos expériences, merci après avoir lu notre revue de faire un don qui sera très apprécié où /et de vous abonner au cueilleur-culteur.

DonDonDonDon
Faire un don à l’association Wakama-nagi qui porte le Cueilleur-culteur :






PapierPapierPapier
Gratuit sur Internet, vous pouvez aussi décider de recevoir chez vous une version papier pour lire et relire au coin du feu !! Ce faisant vous nous encouragez à continuer une œuvre encyclopédique et journalistique collective !!






CC_papier





pdfpdpfpdfpdfpdf
Gratuit sur Internet, vous pouvez aussi décider de recevoir sur votre ordinateur une version PDF pour lire et relire à l’envie !! Ce faisant vous nous encouragez à continuer une œuvre encyclopédique et journalistique collective !!






CC_PDF





Pour un bon de commande à poster avec un chèque :

Thomas Oak


Articles liés à ce numéro :
- Prochaines rencontres du 18 Mars : 7 ièmes Rencontres de Cueilleurs-Culteurs
-  Les Légumes Sauvages… (Partie 1)
- L’ortie dans tous ses états.
- Cap Au Sud !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.