Depuis plus d’un an que je parcours les livres de cueillette Sauvage, j’ai trouvé plus d’une bonne dizaine de bons livres et n’ait sûrement pas tout lu. Il y a ceux dont les auteurs ont vraiment bourlingué, testé par eux mêmes et ceux qui pour une partie au moins ce sont contentés de répéter ce qu’ils avaient lu ou entendu.
Il se trouve que dans tout cela j’ai trouvé beaucoup de gens qui se protègent au cas où un lecteur trop téméraire vivrait une expérience désagréable voudrait s’appuyer (…)
Accueil > Mots-clés > Le Cueilleur Culteur > Cueilleur Culteur N°0
Cueilleur Culteur N°0
Articles
-
Quoi ? En quelle Quantité ? - 0
9 juillet 2016, par Thomas Oak -
Avant de Cueillir, où suis-je ? Où en suis-je ? - 0
12 décembre 2016, par Thomas OakIl reste qu’avant de penser cueillir quelque chose n’importe où ; il convient de respecter certains principes : S’assurer que l’on reconnait bien la plante que l’on s’apprête à ramasser, pour être sur de ne pas la confondre avec une autre ...parfois moins bonne, voire toxique ... par exemple, l’if à baie et le laurier rose ne seront pas tendre avec vous (mortels).... En cas de doute, ne pas ramasser ... ou se faire aider par quelqu’un qui sait. Ne pas cueillir des plantes protégées ou (…)
-
A l’aventure ... N°0 !
13 octobre 2016, par Thomas OakA l’aventure ...
Cliquez sur l’image pour voir le "Cueilleur-Culteur" en grand, puis sur les flèches pour tourner les pages !
Pour participer financièrement à notre revue, pour participer au financement de notre jardin éclaté dans la ferme de notre association où nous mettons en pratique l’enrichissement du milieu naturel afin d’expérimenter et vous retraduire nos expériences, merci après avoir lu notre revue de faire un don qui sera très apprécié où /et de vous abonner au (…) -
Des p’tits mots ... - 0
15 mai 2015, par Thomas OakComment une assiette peut-elle être sauvage ?
Elle qui est issue de la technique. Son contenu peut être ? Qui ne serait pas issu de la culture applanifiée, appauvrie, tourmentée qui est généralement la nôtre, son contenu donc qui pourrait être issu d’une cueillette de nos prés, pelouses, bois et fossés ou bien encore de l’espace complexe qui surgit entre les plants dûment mandatés pour faire partie du jardin, les invités sournois que l’on a pris l’habitude d’exclure et qui pour le coup (…)