Vous êtes ici : Accueil > 8 - Evènements/Agenda > La lettre d’info N°27 de François Couplan
Publié : 3 mars

La lettre d’info N°27 de François Couplan

- François Couplan vous emmènera explorer les plantes locales au cours d’une balade botanique au Bois de Vincennes le mardi 11 avril. La richesse végétale de la ville de Paris est insoupçonnée !
- http://www.couplan.com/fr/stages/stage.php?type=journee&id=32

- Notre saison débutera par notre stage de printemps en Corse, à Vico au nord d’Ajaccio, du lundi 1er au samedi 6 mai. Venez découvrir l’Île de Beauté
sous ses plus beaux atours. Lors de nos excursions, nous ferons ample cueillette de plantes pour cuisiner ensemble chaque soir de délicieux repas sauvages, mettant en pratique les recettes évoquées au cours de la journée.
Vous pourrez découvrir à travers des goûts nouveaux une cuisine originale et savoureuse, véritable « gastronomie sauvage corse », tel le fiadone au mélilot, un must !
- http://www.couplan.com/fr/stages/stage.php?type=semaine%20gastronomie&id=25

- Nous organisons un atelier de gastronomie sauvage en région parisienne à Nampteuil sous Muret, à côté de Soissons le week-end des 10 et 11 juin. Cet atelier pratique vous offrira l’occasion de découvrir les principales plantes sauvages de nos régions, de les cuisiner et de les déguster dans une ambiance conviviale.

Cet été, nous vous proposerons :
- Un stage en Valais, en Suisse, du 3 au 7 juillet
- Un stage dans les Alpes de Haute Provence, du 31 juillet au 4 août
- Une « survie douce » dans les Alpes de Haute Provence, du 7 au 12 août.

En parallèle à nos ateliers et stages sur le terrain, nous vous proposons une formation à distance qui vous permettra de commencer à explorer avec nous la nature qui vous entoure et de développer votre connaissance du monde végétal, quel que soit
votre niveau actuel.

Elle pourra vous servir de tremplin vers la formation sur trois ans du
Collège Pratique d’Ethnobotanique qui commencera en septembre 2018. C’est une occasion exceptionnelle de venir explorer le monde végétal, les hommes et les rapports fascinants qui existent entre eux depuis la nuit des temps. Si vous souhaitez vivre de votre passion pour les plantes, ou simplement mieux comprendre ce qui vous entoure, venez nous rejoindre !

Pour tous renseignements sur les stages :
- france.breil@couplan.com

Voir en ligne : News F. Couplan, N°27