Vous êtes ici : Accueil > 9 - La revue > Cueilleur-Culteur N°1
Publié : 15 décembre 2016

Cueilleur-Culteur N°1

Voici le N°1 du "Cueilleur-Culteur", je vous souhaite une bonne lecture et j’attends vos retours et commençons à penser au suivant pour février ! (cliquez sur "read now" pour voir la revue en plein écran puis parcourez là avec les flèches latérales)

Edito

V ..oici l’aventure qui démarre vraiment, j’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce Numéro du Cueilleur -Culteur et j’espère que vous en aurez autant à le lire. Vous trouverez des textes « culinaires » sur la cueillette et la réalisation d’une salade, puis une recette de la célèbre soupe d’ortie. Un texte qui commence à introduire la notion de Jardin Eclaté qui m’est chère, ou comment enrichir et prélever le maximum d’espace autour de soi, cette fois ci en jetant un œil nouveau sur votre pelouse !

Et enfin une monographie sur l’achillée Millefeuille, petite plante abondamment piétinée et souvent invisible qui persiste pourtant à se rapprocher de nos lieux de vie, frappant à la porte de nos maisons pour s’inviter dans nos cuisines alors que nous l’avons collectivement chassée quand elle se révèle indispensable parce qu’elle est riche de propriétés insoupçonnées ...

Cette revue est une boule d’argile à sculpter de manière coopérative, en brouillon perpétuel pour arriver à une œuvre que nous n’imaginons pas encore. Aussi j’attends vos retours de lecture pour remodeler le numéro deux et votre participation pour faire circuler une information (textes, formations) visant à réhabiliter le sauvage dans nos vies et à revisiter la notion de jardin dans une vision plus respectueuse du sol et des plantes. A bientôt.

Thomas Oak

Documents joints

Post-scriptum

Pour participer financièrement à cette revue, pour participer au financement du jardin éclaté dans la ferme de notre association ouvert à tous et où nous mettons en pratique l’enrichissement du milieu naturel afin d’expérimenter et vous retraduire nos expériences, merci après avoir lu notre revue de faire un don qui sera très apprécié où /et de vous abonner au cueilleur-culteur.

DonDonDonDon
Faire un don à l’association Wakama-nagi qui porte le Cueilleur-culteur :






PapierPapierPapier
Gratuit sur Internet, vous pouvez aussi décider de recevoir chez vous une version papier pour lire et relire au coin du feu !! Ce faisant vous nous encouragez à continuer une œuvre encyclopédique et journalistique collective !!






CC_papier





pdfpdpfpdfpdfpdf
Gratuit sur Internet, vous pouvez aussi décider de recevoir sur votre ordinateur une version PDF pour lire et relire à l’envie !! Ce faisant vous nous encouragez à continuer une œuvre encyclopédique et journalistique collective !!






CC_PDF





Pour un bon de commande à poster avec un chèque :

Répondre à cet article

4 Messages