Assiette Sauvage

Reprendre contact avec la Terre.

Accueil > 7 - Evènements/Agenda > Dimanche 8 septembre ...

Dimanche 8 septembre ...

lundi 9 septembre 2019, par Thomas Oak

Hier a eu lieu la 10 ième journée de rencontres initiée par le Cueilleur-Culteur.

J’avais vu cette journée comme la prolongation d’un travail éditorial coopératif où se seraient rencontrés des gens passionnés de cueillette pour discuter ensembles de ce sujet inépuisable ...

Des gens qui savent un peu et ont envie de parler de leurs trouvailles et de leurs réflexions et des gens qui viennent refaire leur un sujet tombé en désuétude. Un moment où on aurait échangé :
- méthodes de cueillette
- façons de cuisiner ou de préparer des onguents.
- graines sauvages et boutures.

Mais au fil des rencontres, je me suis retrouvé tout seul à parler, et avec de moins en moins de monde pour écouter.

Soit je suis mauvais, soit cet esprit de partage ne correspond pas à l’air du temps, soit les offres par ailleurs sont nombreuses, soit comme pour tout sujet, chacun, y compris moi même, est tellement actif par ailleurs qu’il ne se donne pas le temps.

Mais une chose est sûre, j’arrête ces journées qui me monopolisent un dimanche et qui n’apportent pas grand chose à la planète ni en ressources pour l’association [1]

Pourtant je reste convaincu que ce sujet est d’importance ... retrouver une certaine autonomie alimentaire et reprendre conscience des végétaux autour de nous est une tâche qui me paraît fondamentale à l’humanité. Ni plus, ni moins ...

Peut être une émulsion sous d’autres formes verra le jour, mais la maturation n’est pas là.

La revue le Cueilleur-Culteur continue, je vous invite toujours à y participer. Point besoin d’être diplômé pour parler des plantes, ni de croire savoir pour questionner le sauvage.

Elle attend aussi vos abonnements, parce que sans cela, je tirerai les mêmes conclusions ...

Et je continuerai à méditer/cueillir dans la ferme une salade extraordinaire et cela sera bien suffisant ! Les plantes sauvages m’apportent bonheur méditatif, satisfaction intellectuel, du soleil dans l’asiette et un bonus santé ... Et point n’est vital de le partager [2].


Abonnement

Pour participer financièrement à cette revue, pour participer au financement du jardin éclaté dans la ferme de notre association ouvert à tous et où nous mettons en pratique l’enrichissement du milieu naturel afin d’expérimenter et vous retraduire nos expériences, merci après avoir lu notre revue de faire un don qui sera très apprécié où /et de vous abonner au cueilleur-culteur.

DonDonDonDon






Faire un don à l’association Wakama-nagi qui porte le Cueilleur-culteur

PapierPapierPapier
CC_papier



Gratuit sur Internet, vous pouvez aussi décider de recevoir chez vous une version papier pour lire et relire au coin du feu !! Ce faisant vous nous encouragez à continuer une œuvre encyclopédique et journalistique collective !!|
|pdfpdpfpdfpdfpdf|
|

CC_PDF



Gratuit sur Internet, vous pouvez aussi décider de recevoir sur votre ordinateur une version PDF pour lire et relire à l’envie !! Ce faisant vous nous encouragez à continuer une œuvre encyclopédique et journalistique collective !!


[1Un don libre pour la journée

[2Merci à tous ceux qui l’ont pourtant partagé avant, sans eux je n’aurai jamais fait ce chemin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.