Assiette Sauvage

Reprendre contact avec la Terre.

Accueil > 4 - Notre revue > Cueilleur-Culteur N°12

Cueilleur-Culteur N°12

dimanche 17 février 2019, par Thomas Oak

Editorial

Bonjour, j’ai découvert le Cueilleur-culteur grâce à Tela botanica ; j’ai beaucoup aimé, alors je m’y suis abonnée, après en avoir lu les premiers numéros sur le net. Tout d’abord, un grand merci pour tout ce travail. Précis, tendre, réfléchi. Je comprends tout à fait votre lassitude et votre besoin d’un travail collectif pour continuer la revue. Mais je regretterais beaucoup la disparition de cette revue qui m’a vraiment fait découvrir une approche du monde végétal nourricier, du monde végétal là, autour de moi, d’une façon que je n’avais pas rencontrée auparavant. Oui, je demande à continuer à être soignée par la lecture de votre revue. Je ne me sens pas encore assez sûre de moi pour proposer des articles, c’est vrai, et je ne prends pas le temps non plus d’écrire, j’habite un peu loin pour venir aux rencontres, c’est vrai mais j’y viendrai un jour. Mais j’espère que votre appel sera entendu par d’autres et que l’aventure pourra continuer ! Avec toute mon amitié d’amoureuse du végétal !

Pascale Barthélemy

Je vous l’avoue, mon appel de décembre n’a pas donné lieu à un séisme d’encouragements, quelques textes pourtant ont été offerts au Cueilleur -Culteur par de bonnes âmes, mais le petit mail ci-dessus m’a toutefois "déclenché" vers une reprise de la "bricole" pour l’année qui vient. Et puis tout récemment l’envie d’orienter le projet différemment. Oui à l’incrémentation et aux partages de savoirs sauvages, mais nous sommes dans un bateau qui coule et j’aimerais que le cueilleur se fasse plus engagé d’un côté dans l’idée que les plantes sont sensibles et de l’autre que nous devons faire mousser tous les projets qui vont dans le sens d’une plus grande diversité et d’un plus grand respect de la terre, des hommes, des animaux, des plantes bien sûr.

Thomas Oak / Patrick Chêne

Sommaire

- Journée Cueilleur - Culteur N°8
- P’tit Journal d’une Débutante en Herbes
- Chélidoine, Hélycrise ...
- Le Prunellier
-  Des Saveurs et des Parfums Inédits
- Plantes, Chamanisme et Signatures Fréquentielles (1).
- 6ième Extinction, Les plantes aussi ?

- 10 ièmes Rencontres de Cueilleurs-Culteurs

Revue Internet

Abonnement

Pour participer financièrement à cette revue, pour participer au financement du jardin éclaté dans la ferme de notre association ouvert à tous et où nous mettons en pratique l’enrichissement du milieu naturel afin d’expérimenter et vous retraduire nos expériences, merci après avoir lu notre revue de faire un don qui sera très apprécié où /et de vous abonner au cueilleur-culteur.

DonDonDonDon






Faire un don à l’association Wakama-nagi qui porte le Cueilleur-culteur

PapierPapierPapier
CC_papier



Gratuit sur Internet, vous pouvez aussi décider de recevoir chez vous une version papier pour lire et relire au coin du feu !! Ce faisant vous nous encouragez à continuer une œuvre encyclopédique et journalistique collective !!|
|pdfpdpfpdfpdfpdf|
|

CC_PDF



Gratuit sur Internet, vous pouvez aussi décider de recevoir sur votre ordinateur une version PDF pour lire et relire à l’envie !! Ce faisant vous nous encouragez à continuer une œuvre encyclopédique et journalistique collective !!|

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.