Assiette Sauvage

Reprendre contact avec la Terre.

Accueil > 5 - Ressources > Nos Amis > Jean François Couplan

Jean François Couplan

mercredi 3 janvier 2018, par François Couplan

Les travaux de l’ethnobotaniste François Couplan sont en partie à l’origine de ce renouveau d’intérêt pour les plantes sauvages. Depuis plus de quarante ans, il explore la planète pour étudier les rapports entre l’homme et le monde végétal, à la recherche des traditions de cueillette des différents peuples. Il enseigne également au public les utilisations des plantes sous forme de stages pratiques.

Pendant une journée, un week-end ou une semaine, François Couplan vous emmène à travers prés et bois à la découverte des plantes utiles. Vous cueillerez avec lui de quoi préparer de savoureux repas. Cette initiation concrète à la "gastronomie sauvage" est une expérience inédite qui vous permettra, grâce à un contact direct, sensuel, avec les végétaux de goûter pleinement aux bienfaits de la nature.

François Couplan est aussi l’auteur de plus de quatre-vingts ouvrages sur les utilisations des plantes et la nature. Il collabore avec de grands chefs cuisiniers à la réhabilitation de ces légumes, de ces condiments et de ces fruits injustement oubliés.

- À lire :
- Dégustez les plantes sauvages, Le Régal végétal et Cuisine sauvage, de François Couplan, chez l’auteur.

- ses textes sur le cueilleur : François Couplan


Voir en ligne : Site de Jean François Couplan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.