Vous êtes ici : Accueil

Cueilleur-Culteur N°5

Octobre 2017

R..encontres ! En septembre, aux premières rencontres du Cueilleur -Culteur nous étions un petit comité, mais l’ambiance fut tellement sympa que nous avons décidé de transformer cet événement que je pensais au départ annuel en une rencontre trimestrielle qui permettra de suivre les saisons avec chacune ses trouvailles de plantes et ses préoccupations d’observateur/gardien de son environnement et de sa complexité écologique. Les prochaines sont donc le 3 décembre ... A vous de jouer !

Ajouter un peu de connaissance, un peu de retour sur mère nature nous semble si important à l’heure où le glyphosate sera peut être reconduit dans nos assiettes par l’Europe ... Mais dormez sur vos deux oreilles braves gens, si jamais le Glyphosate maintenant le plus répandu des herbicides était interdit, son successeur est né : Le dicamba avec une formule chimique qui se rapproche de la dioxine (agent orange de triste réputation) nous n’avons pas fini de pleurer sur les conséquences déjà connues et apparemment désastreuses.

Pourtant petit colibri .... pose ta goutte au milieu de l’incendie puisque nous nous sentons si impuissants !

Thomas Oak

Abonnement

Pour participer financièrement à cette revue, pour participer au financement du jardin éclaté dans la ferme de notre association ouvert à tous et où nous mettons en pratique l’enrichissement du milieu naturel afin d’expérimenter et vous retraduire nos expériences, merci après avoir lu notre revue de faire un don qui sera très apprécié où /et de vous abonner au cueilleur-culteur.

DonDonDonDon
Faire un don à l’association Wakama-nagi qui porte le Cueilleur-culteur :






PapierPapierPapier
Gratuit sur Internet, vous pouvez aussi décider de recevoir chez vous une version papier pour lire et relire au coin du feu !! Ce faisant vous nous encouragez à continuer une œuvre encyclopédique et journalistique collective !!






CC_papier





pdfpdpfpdfpdfpdf
Gratuit sur Internet, vous pouvez aussi décider de recevoir sur votre ordinateur une version PDF pour lire et relire à l’envie !! Ce faisant vous nous encouragez à continuer une œuvre encyclopédique et journalistique collective !!






CC_PDF





Pour un bon de commande à poster avec un chèque :

Derniers articles